Perquisition visant les Rock Machine dans une église désaffectée de Farnham

Des membres des Rock Machine réunis samedi soir dans une ancienne église de Farnham, en Estrie, ont reçu la visite de la Sûreté du Québec, qui a mis fin à leur assemblée et saisi de la drogue et des armes prohibées.


La perquisition a permis de découvrir des dizaines de comprimés de méthamphétamine, neuf vestes des Rock Machine, des armes prohibées et plusieurs contenants et bouteilles d'alcool, qui ont été saisis par les enquêteurs.
« Vers 19 h 30, les enquêteurs de la Division des enquêtes sur le crime organisé se sont présentés sur les lieux avec le groupe tactique d'intervention, des maîtres-chiens et des techniciens en identité judiciaire », a indiqué l'agent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la SQ.

Sept hommes et deux femmes se trouvaient sur place lors de la perquisition, mais seuls deux hommes ont été arrêtés pour possession de méthamphétamine. Ils ont été libérés ensuite, mais des accusations pourraient être portées contre eux plus tard, quand les analyses toxicologiques des substances saisies seront complétées.
« Nous avions reçu des informations du public, qui avaient remarqué la présence de motards criminalisés à cet endroit. »

Les enquêteurs n'ont pas encore déterminé si le groupe avait loué l'ancienne église pour y tenir une assemblée ou une rencontre. Plusieurs membres portaient leurs couleurs lors de la perquisition.



Canada - La Presse

Comments